Rachat de tous types d'objets anciens par votre antiquaire près de Lyon

Expert en antiquités, nous assurons l’achat et le rachat d’objets anciens, d’antiquités et de mobiliers anciens.

Antiquaire depuis plusieurs génération, l’équipe de Georges Ulmann possède l’expertise d’acheter et de racheter plusieurs typologies d’objets.

Notre équipe d’expert est en mesure de vous faire une estimation immédiate ou dans les 48 heures maximum pour les objets les plus rares. Nous possédons une clientèle de collectionneur qui recherche dans tous les domaines des objets rares, insolites et curieux. 

Vos antiquités peuvent valoir cher. Ne les vendez pas sans en connaître leur valeur. 

Demandez une estimation gratuite !

Comment se passe le rachat ?

L’antiquaire rachète et vend en principe des œuvres anciennes et/ou de collection. De plus notre équipe est déontologiquement tenue de vous fournir des informations exactes concernant les objets que nous rachetons nous même ou qui nous sont soumis.

Notre équipe d’expert est en mesure de vous indiquer le juste prix d’un objet, sous maximum 48 heures. Nous sommes de véritables professionnels qui respectent dans la mesure du possible les prix du marché. Nous pourrons alors estimer comme il se doit et en toute transparence la valeur des différents objets et meubles, de sorte que le rachat de vos antiquités se fasse de manière équitable. 

Livre lunette Meuble

Entre objets anciens, antiquités et mobiliers anciens…

Généralement, seuls les objets fabriqués avant 1830, donc jusqu’à l’Empire, sont considérés comme de véritables antiquités, du fait qu’ils sont entièrement faits à la main. Dès la fin du XVIIIe siècle, le commencement de l’ère industrielle, de plus en plus de meubles ont été usinés et certains ne les considèrent plus donc comme des antiquités, mais des objets et meubles anciens. Les pièces de collection, quant à elles, sont définies par leur âge, leur authenticité et leur rareté, elles font partie des beaux-arts. Elles peuvent se caractériser par leur rareté, mais aussi par leur célébrité.

Il y a également d’autres critères qui entrent en jeux lorsqu’il est question d’évaluer la valeur exacte d’un bien. L’ancienneté compte, mais également l’état de conservation et la provenance. Tout cela va justifier une importante différence de prix lors du rachat de votre antiquité. 

Nos experts peuvent également vous renseigner sur l’ancienneté, la qualité, les caractéristiques techniques, le style, ou encore la provenance de l’objet.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Quels sont les objets qui prennent de la valeur ?

Lors d’un déménagement ou d’un vide grenier, prenez garde à faire estimer certains objets qui peuvent prendre de la valeur au fil des années. En voici quelques exemples :

  • Les bandes dessinées
  • Les voitures miniatures
  • Les pièces de monnaie
  • Les poupées anciennes
  • Les timbres
  • Les consoles et jeux vidéo
  • Les figurines
  • Les jeux de sociétés
  • Les cartes à collectionner
  • Les affiches publicitaires
  • Les livres et magazines
  • Les cadres
  • Les montres

Qu’appelle-t-on un objet d’art ou de grande valeur ? 

L’appellation représente un large éventail d’objets et d’œuvres, dont la qualité, les finitions et l’artiste qui l’a réalisé les classes dans le domaine des arts dits « décoratifs » : articles de métallurgie, dessins, pièces de verrerie, tableaux, sculptures, gravures, céramiques, mais aussi antiquités, petites horloges, montres, boîtes en or, reliures de livres, tapisseries… Il est possible que votre œuvre provienne d’un artiste reconnu.

Une chose importante est de s’assurer de son état : l’objet est-il bien conservé ? Possède-t-il des marques d’usures... ?

Ensuite, avant de nous rencontrer, n’hésitez pas rechercher des informations sur le produit : L’identité de l’artiste ? Quelle est son époque ? À quels prix se vendent ses œuvres ? 

Statue César Statue 2

Pour toutes demandes, contactez-nous !